Fosse septique : filtre à sable & filtre compact en Ille-et-Vilaine

Le filtre compact coco en Ille-et-Vilaine est une installation d'assainissement autonome pour fosses septiques toutes eaux. Besoin qu'un conseiller Contact Assainissement vous accompagne dans vos travaux ? Contactez votre installateur et consultez les nouveautés en matière de filtres à sable et autres systèmes !

Le prétraitement

Le prétraitement doit être réalisé dans une fosse étanche qui assure la décantation des matières en suspension dans les eaux collectées, la rétention des flottants, ainsi qu’une première dégradation (liquéfaction sous l’action des micro-organismes). Cette fosse qui reçoit toutes les eaux usées de la maison est appelée « fosse toutes eaux ». Pour fonctionner correctement, il est nécessaire d’apporter de l’oxygène aux micro-organismes, donc de ventiler la fosse.

Le traitement

Les eaux prétraitées sont acheminées gravitairement dans un deuxième compartiment, le filtre compact coco, et sont répartis sur toute la surface au moyen d'un système de distribution gravitaire avec auget basculant.

Demandez un devis pour vos travaux d'assainissement ! Nous intervenons en Ille-et-Vilaine, mais également en Mayenne, Morbihan et Maine-et-Loire.