Votre système d'assainissement avec épandage naturel

Votre système d'assainissement avec épandage naturel

Découvrez les avantages de nos systèmes d'assainissement à épandage en Ille-et-Vilaine ! Contact Assainissement vous conseille dans tous vos travaux d'installation. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter notre entreprise d'assainissement et découvrez nos installations de fosses à épandage naturel en images !

Le prétraitement

Nous réalisons l'installation complète de votre système d'assainissement en Ille-et-Vilaine et dans toute la région. Nos prestations comprennent la pose d'une fosse étanche qui assure la décantation des matières en suspension dans les eaux collectées, la rétention des flottants, ainsi qu’une première dégradation (liquéfaction sous l’action des micro-organismes). Cette fosse toutes eaux doit également être ventilée pour fonctionner correctement et apporter de l’oxygène aux micro-organismes.

Le traitement

Durant l'installation de votre système d'assainissement avec épandage naturel, trois drains seront placés horizontalement à faible profondeur (de 20 à 60cm) dans une fouille unique à fond horizontal. Les drains reçoivent ainsi les effluents de la fosse toutes eaux pour les disperser sur un lit de graviers roulés et lavés qui permettra leur infiltration lente dans le sol en place et qui jouera son rôle d’épurateur. Grâce aux micro-organismes naturellement présents dans le sol, les eaux seront alors épurées.

Située à Pacé, en Ille-et-Vilaine, notre entreprise intervient dans les départements limitrophes, notamment en Mayenne, dans le Morbihan, le Maine-et-Loire et la Loire-Atlantique. Nous y effectuons vos travaux d'assainissement autonome et l'installation de vos microstations d'épuration.

Demandez un devis pour vos travaux d'assainissement !

Top